Samedi 16 mars : une journée festive pour créer le jardin !

« Voici venus les premiers rayons de soleil, les premiers bulbes, les toutes premières feuilles! Alors tous au jardin! » : c’est le message d’invitation de Fanny et Marielle, les secrétaires du jardin partagé des Nouzeaux qui nous convient samedi 16 mars à partir de 10h30 à une journée de plan et traçage du jardin et à l’attribution des premières parcelles. Une journée conviviale ouverte à tous les adhérents.

« Nous avons souhaité au sein du CA que chaque adhérent puisse donner son avis, apporter ses idées, ses envies dans le dessin du jardin, et participer à sa mise en oeuvre sur le terrain » précisent-elles.

Organisation de la journée festive

Cette journée festive s’annonce bien remplie. Une visite du terrain pour commencer sera suivie d’un échange-débat sur le plan du jardin, en salle Marie-Jeanne, 14 rue Hoche. L’heure du repas aura sonné et chacun pourra partager ce qu’il aura apporté dans son panier. Après le déjeuner, le plan imaginé ensemble pourra se concrétiser en dessin en direct et être adopté.

Le plan du jardin ainsi finalisé, retour sur le terrain pour tracer les parcelles. A la fin de l’après-midi, les parcelles seront numérotées pour permettre leurs attributions.

 Fanny et Marielle espèrent « que cette journée vous fasse déjà rêver à notre futur jardin et que vous viendrez nombreux ! N’oubliez pas d’apporter vos thermos, un peu d’eau, vos casse-croûte du midi, vos envies et toute votre bonne humeur! Il est aussi recommandé aux plus fragiles du dos d’apporter une chaise pour s’installer confortablement dans le jardin ».

Bientôt une journée de la fête du jardinage

Le CA du Jardin partagé des Nouzeaux veut mettre en place une Fête du jardinage. Elle devrait avoir lieu en avril. L’idée est d’organiser divers ateliers de jardinage, l’occasion pour les adhérents de se rencontrer, de jardiner, d’observer les premières réalisations et plantations de chacun, d’échanger des graines mais aussi de continuer l’attribution des parcelles et le traçage, si les travaux sur le terrain ont avancé. Cette fête du jardinage sera précisée samedi 16 mars prochain et vous sera annoncée sur ce blog.

Comment retenir une parcelle si vous êtes absent à ces dates

Fanny et Marielle vous conseille : « si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez aussi demander à un autre adhérent de vous représenter en lui donnant un pouvoir pour qu’une parcelle vous soit attribuée. Il est donc demandé à chacun d’apporter sa carte d’adhérent, pensez-y ! ».

Rendez-vous le 16 au jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *