L’atelier jardinage de Martin

Martin a lancé un atelier jardinage dimanche 6 avril dernier au jardin partagé des Nouzeaux. Un programme de semis pour cette première séance qui se poursuivra par de l’éclaircissage, une fois les graines poussées. Le prochain atelier a lieu ce dimanche 13 avril à 14 heures au jardin. Les graines de salades de différentes variétés sont bienvenues !

 Dimanche dernier, Martin, initiateur d’un atelier jardinage et plusieurs adhérents intéressés, ont semé du poireau de Gennevilliers, du choux de Milan roi de l’hiver 2, du choux fleur Romanesco et de la laitue batavia Reine des glaces au jardin partagé.

« Lorsque les semis auront germé, je proposerai à ceux qui veulent de participer à l’éclaircissage, pour les choux », explique t-il.

« Une fois les semis suffisamment grands, d’ici un mois ou deux, les plants seront mis en libre service pour tous en vue d’un repiquage dans leur parcelle individuelle ou dans un coin de collectif », poursuit Martin, détaillant sa démarche.

Comment diviser les semis de tomates

Le prochain atelier jardinage sera dimanche 13 avril prochain après-midi à partir de 14h00. « J’ai prévu de montrer comment diviser les semis de tomates réalisés en godets » annonce le jardinier.

« J’aurai des plants à donner. Si on a assez de temps, on pourra également faire quelques semis en plus. S’il y a des personnes qui ont des graines de différentes variétés de salades, elles peuvent les apporter », conclue-t-il.

Terreau biologique, semences AB et Demeter

Une précision de martin qui a son importance : « On a utilisé du terreau utilisable en agriculture biologique et des semences, soit AB, soit Demeter. Pour les plants de tomates, les graines viennent de chez Kokopeli ou Germinance« .

 « A bientôt », de la part de Martin.

L’atelier jardinage de Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *