Les ateliers jardin des classes redémarrent !

 

Les élèves de l'école Paul Bert, à Malakoff,  viennent régulièrement jardiner leur parcelle dédiée. Crédits Photo : Geneviève

Les élèves de l’école Paul Bert, à Malakoff, viennent régulièrement jardiner leur parcelle dédiée.
Crédits Photo : Geneviève

« Remise en route agréable des ateliers jardin avec la classe de 27 élèves de madame Blandine Ardillon de l’école primaire de Paul Bert », nous rapporte Geneviève, membre initiatrice du projet, qui s’en occupe.

« Les enfants de CE2 avaient pour certains profité du jardin l’année dernière et voulaient même reprendre ce qui avait été leur parcelle. Le désherbage a été fait avec beaucoup de bonne volonté,  nous planterons les bulbes de printemps a la prochaine séance », ajoute Geneviève.

Membre du jardin partagé des Nouzeaux, cette dernière a amorcé l’année dernière l’activité de jardinage avec les enfants d’un CP et d’un CE1 des écoles Paul Bert et Guy Moquet de Malakoff.

Tous les quinze jours, sur une parcelle qui leur était dédiée, les enfants ont appris à reconnaitre les légumes, à les faire pousser et à observer la croissance de leurs cultures, avec Geneviève, leurs maitresses, quelques parents accompagnateurs et adhérents du jardin partagé.

Cette activité jardinage avait remporté en juin 2014 le deuxième prix spécial du concours Récréa’Caf pour le projet « Environnement jardins et cultures », décerné par des membres du conseil d’administration de la Caf et des représentants de l’Éducation nationale de la région des Hauts-de-Seine (92). Le prix honorait aussi deux autres activités artistiques menées au jardin avec les élèves, « les légumes merveilleux », avec l’artiste peintre-sculpteur Anne Martino et « Les bestioles du jardin vues par les enfants », sur la biodiversité et la photo, par Isabelle Artus.

Notez bien que des parcelles sont encore ouvertes pour 20 enfants de 8 a 11 ans accompagnés de leurs parents. Prochain rendez-vous en décembre. Nous vous préviendrons sur ce Blog. Jetez un oeil de temps en temps ! 

Une réflexion au sujet de « Les ateliers jardin des classes redémarrent ! »

  1. SAADA Henri

    Merci à Geneviève et aux professeurs et parents d’apporter aux enfants cette « culture » potagère qui leur sera une ouverture sur la vie. Bravo! Continuez!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *