Fête de la ville et inauguration du jardin

Le jardin partagé des Nouzeaux pousse bien ! Oignons, radis, salades, plantes aromatiques, fleurs… en semis ou déjà sorties de terre, les plantations des parcelles, toutes singulières, font plaisir à voir. Le deuxième bac à culture pour personnes à mobilité réduite a été placé. A côté du jardin, les jeunes ont investi leur nouveau terrain de sport et jouent tous les jours, pendant que les habitants cultivent leur petit lopin de terre.

Le stand de l’association à la fête de la ville

Discuter du jardin, de son fonctionnement, de sa conception en parcelles individuelles et aussi collectives, de sa cuve récupératrice d’eau de pluie, de ses lampadaires photovoltaïques, échanger entre jardiniers amateurs sur les cultures… tout cela sera possible les 1er et 2 juin prochains lors de la fête de la ville et des associations de Malakoff, boulevard Stalingrad. L’association y tiendra un stand, ouvert de 14h00 à 19h00, se relayant entre membres pour informer les habitants de Malakoff de ses activités et répondre à leurs questions. Le jardin partagé ouvrira également son grand portail au public, ce week-end là aux mêmes heures que le stand pour permettre de découvrir le jardin partagé, se balader.

Des boissons bio sont prévues et probablement aussi quelques douceurs.

Inauguration du jardin par madame le maire

Pour inscrire formellement dans l’histoire le jardin partagé des Nouzeaux, madame le maire procèdera samedi 1er juin à 10 heures, à son inauguration au 61, sentier des Nouzeaux. A bientôt aux amateurs de jardins et de jardinage !

Fête de la ville et inauguration du jardinTexte : I. Artus / Photo : L. Windolf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *