Dans le cadre de la fête annuelle des jardins d’Ile-de-France, chaque début d’automne, le jardin partagé des Nouzeaux vous invite les 21 et 22 septembre 2013 sur son terrain.
Objectif : permettre aux habitants de le découvrir et d’en cultiver les idées et les principes.
Le jardin partagé des Nouzeaux lors de son inauguration, le 1er juin 2013. Photo : Isabelle Artus
Amateurs de jardins et de jardinage, voici le programme de la fête du jardin aux Nouzeaux, les 21 et 22 septembre prochains : visite du terrain, participation aux plantations sur les espaces collectifs, pique-nique ; « de quoi sensibiliser petits et grands à la nature et vous faire découvrir le bonheur de jardiner en ville », précise Marielle Topelet, secrétaire du CA de l’association.
Vous aurez l’opportunité durant ces deux jours de fête d’observer plus en détails ou de flâner dans ce jardin partagé, créé par les habitants de Malakoff et la mairie. Doté d’équipements à haute performance écologique, cultivé dans le respect de la nature et au plus proche du « bio », accessible à tous, il enrichit la biodiversité locale.
Une réunion de préparation de la Fête est prévue le 9 septembre prochain à l’Atelier zinzolin (assocaition des Amis), au 32, rue Etienne-Dolet.
Déjà, des idées germent : des ateliers pour les enfants, d’autres sur la biodiversité, le bricolage, des animations culturelles, etc. Toutes les propositions sont les bienvenues alors, n’hésitez-pas ! Faites-nous en part dans vos commentaires !
Merci au tout nouveau groupe de communication du jardin des Nouzeaux, pour la rédaction de cet article. Créée tout récemment, cette équipe s’est réunie pour la première fois le 1er juillet dernier.