Le jardin partagé des Nouzeaux en fête !

Invitation fete des jardins 2014 2 - copie

Affiche : Chantal Lantin.

Cette affiche magnifiquement illustrée par Chantal annonce un programme enchanteur au jardin des Nouzeaux les 27 et 28 septembre prochains pour la fête des jardins 2014  !

Samedi 27 sera tourné vers le public et son accompagnement à la découverte du jardin qui poursuit sa croissance. Cuve de récupération d’eau de pluie provenant du terrain de sport mitoyen incliné, réverbères photovoltaïques, nombreux composteurs, le jardin est innovant écologiquement.

Dimanche sera créatif et pratique : jardinage et création de chapeaux, de mobiles et de mandalas, toute générations confondues !

Martin plantera son atelier jardinage à 16h00. Il y aura beaucoup à faire : « Nous pourrons parler des cultures de début d’automne et de la multiplication des plantes, avec partage par exemple de rejets de plants de fraisiers, collecte de graines ou bouturage de plantes aromatiques », propose t-il.

De son côté, Geneviève a préparé un grand mandala. Avec Chantal, elle veut réunir adultes et enfants pour le colorier. Il sera sous plastique, on pourra donc l’accrocher dehors. Geneviève nous expliquera ce qu’est un mandala, ses origines et à quoi il peut nous être utile.

Pour cet atelier, apportez du papier, papier crépon, agrafeuses du matériel de récup’ à coller comme du carton, tissus, laine, perles, boutons, gommettes…

Concernant la conception de mobiles, il est demandé d’amener des bâtonnets, des piques à brochettes, des tuteurs, des bouts de bois et de quoi colorier, des feutres, pastels de préférence, de la ficelle, du fil, des ciseaux, de la colle …

Que manquera t-il à ces deux jours de fête au jardin partagé des Nouzeaux ? « Nous cherchons toujours de quoi mettre une petite ambiance musicale », répond Chantal.

Avis aux amateurs de mélopées acoustiques –car il n’a y a pas d’électricité au jardin- qui voudraient jouer, comme l’an dernier, entre fleurs et légumes et ravir tout le monde.

Et puis, pourvu que le soleil soit là !

Isabelle Artus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *