Si vous êtes passés au jardin, nous avez pu observer quelques changements. Les plantes situées sur les parcelles collectives sont pour la plupart, identifiées. Geneviève, Iréna, Marielle, Jérôme, Chantal, Marie-Odile, Bernard et Samir -j’espère n’avoir oublié personne-, ont lancé la semaine dernière un atelier étiquetage des plantes que Jérôme avait apportées. Il se poursuit demain, samedi 25 avril, à l’Atelier Zinzolin, 32 rue Etienne Dolet à 15h00. Vous êtes les bienvenus si vous voulez vous joindre au groupe !
C’est toute une organisation de fourmis qui a été très vite mise en place ces derniers jours au jardin pour étiqueter les plantes des parcelles collectives.
Virginie, qui a participé à l’opération, explique son déroulement : » La dernière fois, mercredi, Chantal, Virginie, Sandra, une autre maman adhérente dont j’ai oublié le nom, ont passé en revue les parcelles. Geneviève à réalisé les pancartes, et les supports des étiquettes à l’aide de cintres de type « pressing » fournis par des adhérents dont Florence.
Samedi dernier, poursuit Virginie, 4 pancartes (polissage + dessin) ont été réalisées à l’atelier Zinzolin par Chantal, Imanol, Bernard, Virginie, Marie-Odile, et Irena. Ils ont aussi imprimé et plastifié deux panneaux explicatifs des projets « plantes à purin » et « végétaux qui sentent bon ».
Etiquetage et informations dans la parcelle collective dédiée aux plantes à purin. Photo : Virginie
Dimanche était jour d’étiquetage, raconte Virginie : « Jérôme a fait le tour des plantes, Samir, une adhérente dont la parcelle est mitoyenne à celle de Martin dans la rosace et moi, avons donc étiqueté les plantes selon les indications de Jérôme, de façon temporaire pour celles dont on n’avait pas le nom, en les notant sur un papier pour réaliser les étiquettes ce samedi. »
Rendez-vous pris demain samedi à 15 heures au jardin !
Texte : Chrystèle, Virginie. Photos : Virginie Mise en ligne : Isabelle.