Petit-dej’ et travail d’équipe côté pergola

Nettoyage terrain pergola

Nettoyage du terrain de la future pergola. Crédits photos : Isabelle Artus

Jeudi 14 mai, un petit groupe d’adhérents s’est retrouvé autour d’un petit déjeuner où chacun avait apporté quelque chose à manger.
Une fois celui-ci achevé, le travail collectif a commencé.
L’objectif du jour était d’améliorer le sol de l’espace pergola, de combler les trous, d’aplanir le terrain, d’enlever les palettes.

Geneviève, Jana, Florence, Fleur, Pascal et sa femme se sont attaqués à retirer les morceaux de palettes au niveau de l’espace pergola.
Les enfants des adhérents prélevaient de la terre sur la butte et l’emmenaient par brouettes.
Jérôme, avec le bras en écharpe, dirigeait Carole et Kim pour nettoyer l’espace du potager des encombrants.
Les groseilliers des Alpes (arbres sans fruits) ont été taillés pour laisser un peu d’air à l’artichaut. Les « mauvaises » herbes ont été dégagées.

L’espace est désormais prêt à accueillir les futurs potirons et à laisser la rhubarbe reprendre des forces !

Tout ce travail était très physique, mais en deux heures, tous les morceaux de palette étaient déplacés à l’entrée du jardin, où ceux qui sont encore utilisables serviront à faire des bacs pour les enfants. Le reste, une fois démonté, partira aux encombrants au prochain ramassage du 8 juin.
Un grand merci à tous les participants et mention spéciale à Jessica, qui pendant que les grands œuvraient, a su s’occuper des plus petits d’une main de maître !

Ce travail s’est poursuivi dimanche avec, Victor, Geneviève qui ont terminé de niveler le terrain, avec un coup de main d’Isabelle.

Notons aussi que Victor a œuvré autour du bac handicapé au fond du jardin attribué à Alexandra, pour bien délimiter son espace avec des planchettes de bois.
Il s’est également chargé de défricher autour des bacs enfants en cernant leur emplacement.

Texte : Virginie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *