Sauvetage de hérisson au jardin

Crédit photo :  Jürgen Howaldt / Wikimedia Commons

Crédit photo : Jürgen Howaldt / Wikimedia Commons

« Un hérisson a été trouvé ce dimanche 7 juin au jardin. Malheureusement, ses pattes arrières étaient cassées. Après des coups de fil aux vétérinaires du coin, il nous a été conseillé de l’emmener à la clinique de l’Ecole nationale de vétérinaire d’Alfort à Maison Alfort. Cette clinique comporte une unité de soins d’urgence pour animaux sauvages. Un hérisson étant un animal protégé, les soins sont gratuits.

Personne au jardin étant véhiculé dimanche soir, les vétérinaires nous ont conseillé de mettre le hérisson à l’abri, de lui donner de l’eau, du pâté pour chat ainsi que des croquettes et de l’emmener lundi matin.
Ce que nous avons fait. Le hérisson a passé la nuit dans une des mini serres de la parcelle collective du jardin.
Il a été finalement emmené à Maison Alfort lundi matin par Jean-Michel. Nous n’aurons malheureusement pas plus de nouvelles concernant son état s’agissant d’un animal sauvage. Une fois soignés, les hérissons sont en général mis en liberté dans le parc à Maison Alfort.
Un grand merci encore à Lora pour s’être occupée du bien-être alimentaire du
hérisson et à Jean-Michel pour l’avoir mis à l’abri et emmené à la clinique en voiture.
Cette épisode montre que les hérissons sont attirés par notre jardin, en espérant que le prochain sera en meilleure forme. »
Jana.

Une réflexion au sujet de « Sauvetage de hérisson au jardin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *