7e Festival Cinéma Ecologie à Vanves ce week-end !

La septième édition du Festival Cinéma Ecologie à Vanves aura lieu ce samedi 28 mars jusqu’à mercredi 1er avril au théâtre du lycée Michelet, 5, rue Jullien. Nous avons demandé à Geneviève, membre du jardin partagé des Nouzeaux et assidue du festival, de nous raconter pourquoi elle l’apprécie.

Une programmation de documentaires et courts métrages forts témoignant d'initiatives locales respectueuses de l'environnement, pour le 7e festival Cinéma Ecologie de Vanves.

Une programmation de documentaires et courts métrages forts témoignant d’initiatives locales respectueuses de l’environnement, pour le 7e festival Cinéma Ecologie de Vanves.

« Le climat change, et nous ? » est le thème cette année, écho direct aux enjeux cruciaux de la 21 conférence climat ou Cop 21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. Les projections sont libres, gratuites et suivies d’un débat avec les réalisateurs.

Le festival Cinéma Ecologie par Geneviève

« Je vais au festival du cinéma écologique à Vanves pour voir les acteurs des films qui nous font partager leurs parcours, leurs expériences, qui sont des passerelles entre le monde urbain et rural.

Comment accompagner ces agriculteurs qui nous nourrissent, les comprendre et ne pas être avec eux que de simples consommateurs, voilà, ce que ce festival nous enseigne.

La mondialisation des productions alimentaires, les enjeux financiers que cela représente, sont des questions importantes qui doivent susciter notre curiosité au delà de l’achat quotidien de notre panier de légumes.

Au jardin partagé des Nouzeaux, chacun emmène son savoir, issu de traditions familiales souvent mais c’est aussi une mise en commun de ce que l’on apprend au fil des jours, une école permanente, un savoir dont ce festival va m’enrichir.

 Je ne sais plus quel film j’ai vu l’année dernière, c’était sur les semences, mais les interlocuteurs sont passionnants ».

Geneviève.

Pour en savoir plus

Le programme du festival sur le site de La ruche de Vanves

Le programme détaillé du festival en PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *