De la part du lapin de Pâques :)

photo 24

Invité d’honneur au Jardin des Nouzeaux ce lundi de Pâques très ensoleillé, je vous écris pour vous remercier tous de votre présence et bonne humeur au jardin ; je me suis bien amusé !

Me voici sur la photo ! Les présentations sont faites.

Me voici sur la photo ! Les présentations sont faites.

Même si cette animation était annoncée à la dernière minute, beaucoup d’enfants se sont donnés rendez-vous à 15 heures pour fabriquer des nids de Pâques en paille. Avec un peu d’aide, de très jolis nids ont vu le jour en peu de temps.

photo 4

Jana, devant les enfants et leurs nids de Pâques en paille.

Jana, devant les enfants et leurs nids de Pâques en paille pour l’instant vides.

Décorés avec des fleurs pour certains ou bien avec des feuilles ou du gazon, pour d’autres, c’est avec ces nids que les enfants ont pu se lancer à 15 heures 30 à une chasse aux œufs dans les parties communes au fond du jardin (Je suis passé au jardin juste avant leur arrivée pour cacher tous ces œufs avec l’aide des jardiniers.)

photo 21

Les nids bien remplis avec des œufs en chocolat, les plus gourmands n’ont pas pu résister et ont toute de suite enchaîné la dégustation !

photo 18

Pour la petite histoire, en Allemagne, je vois les enfants fabriquer des nids, les déposer dans les jardins pour que je puisse les remplir pendant ma tournée dans la nuit (je suis aussi chargé que mon cousin le père noël). Certains attendent que je dépose les œufs d’abord et les récupèrent avec leurs nids le jour de Pâques.

Pour m’aider à teindre les œufs (à la base je déposais des œufs durs), la veille de Pâques, les gens, notamment des villages, allument des feux de Pâques. Ils brûlent du bois et des fleurs de couleurs différentes et je me sers des cendres colorées comme teinture pour mes œufs.

Pour bien m’accueillir, les enfants décorent des œufs vidés et les accrochent sur l’arbre de Pâques, plutôt en général sur les arbres ou les arbustes dans les jardins ou bien à des branches, en vase, dans les appartements.

Mais, revenons à la fête de Pâques au jardin des Nouzeaux : j’ai vu un arbre de Pâques, des nids en pailles pleins d’œufs en chocolat et surtout pleins de sourires d’enfants !

photo 11

Les enfants ont également pu remplir l’alphabet du jardin : A comme artichaut, B comme blette, etc…, aidés par les adultes et les smartphones, et ont été récompensés par moi-même, avec des chocolats en plus ! Vous trouverez en bas de cet article un aperçu des réponses des enfants sur l’alphabet.

photo 12

Après une séance de photo avec moi, les enfants ont joué et j’ai pu profiter de votre beau jardin pour me balader et prendre de l’air. C’est avec plaisir que je reviendrai l’année prochaine …

MiamMiam, le lapin de Pâques

L'alphabet du jardin des Nouveaux.

L’alphabet du jardin des Nouzeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *