Parc à vélos

Depuis vendredi 11 mars, nous avons de quoi attacher nos vélos au jardin des Nouzeaux !

Geneviève nous fait savoir que Monsieur Jacquemin, de l’entreprise Sécurité Parcs Vélos de Malakoff vient de nous installer son module aux lignes élégantes. Il y a possibilité de ranger 7 vélos, par la roue arrière ou avant, de façon à ne pas se gêner.

Cette initiative s’inscrit dans le projet initial des équipements du jardin. Nous espérons que les futurs équipements se concrétiseront de même, de façon à rendre ce jardin public attrayant pour tous les Malakoffiots.

Dans le cadre d’une étude  sur l’urbanisme de Malakoff, des étudiants d’un IUT en Sciences Sociales de Tours ont visité les lieux, démontrant l’implication politique en environnement de la mairie, sur les liens sociaux engendrés par ce jardin partagé. Cette visite s’est déroulée en présence du Président de l’Association du Jardin des Nouzeaux, Arnaud Graille et de l’un de ses adhérents, Victor.

La vision de ces étudiants issus de régions rurales, sur la ville et son insécurité, véhiculée en grande partie par les médias en a été modifiée. Ils ont apprécié de découvrir une ville montrant toutes les facettes de sa vie associative. Enchantés de l’accueil des Malakoffiots, ils espèrent renouveler cette expérience, à nous d’être à la hauteur de leur intérêt.

parc à vélos 1                          Parc à vélos 2

Crédits photos : Geneviève Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *